Notre histoire

Historique Associations Spiral Taï-chi et Energeia

Spiral Taï-chi & Aïkido - Newsletter #1

(Retrouvez sur cette page notre Newsletter #1)

 

En 1980 Jean Louis Riboldi crée l'association Shinto au 815 rue de la Judie à Tamaris proche l'Alès (30) dans un dojo privé financé par la vente de sa voiture.

Img11

Cette association avait pour but le développement des arts martiaux asiatiques, ceci sans aucune compétition.

Img12

En 1996 avec l'aide de Marc Izquierdo, 1er dan Aïkido, ils donnent des cours d'Aïkido et de gym douce au Centre Hospitalier d'Alès.

En 2002 avec Jean Paul Marcel (professeur Karaté et Taï-chi) ils créent l'assocition Energeia à Alès dont le but est la pratique et la diffusion d'activités gestuelles et épanouissantes.

En 2011 vu le nombre croissant d'élèves, une autre association est crée : Spiral Taï-chi dont le but est le bien être à travers l'énergie interne. Quel plus bel exemple que la spirale. Les associations Energeia et Spiral Taï-chi sont affiliées à la FFST, à l'ACCAM, à la FFKAM, à la IUMA. Les grades sont du Temple Impérial du Japon. La première présidente de Spiral Taï-chi était Valérie Tillier, actuellement c'est Françoise Gil qui en assure la présidence. Jean Louis Riboldi dispense les cours de Taï-chi, Qi-Gong et Aïkido aux deux associations (Energeia et Spiral Taï-chi) avec la recherche du bien être du corps et de l'esprit à des tarifs abordables, dans un climat de convivialité et de bonne humeur.

Ce nouveau site doit permettre de rapprocher les personnes ayant des affinités avec cette recherche des arts martiaux traditionnels asiatiques.

Logo4

En 2013 adhésion à Alès 1901 (regroupement d'assosciations culturelles).

 

Un grand voyage commence toujours par un premier pas...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 13/10/2017

×